Alerte émise le 18.06.2019

ATTENTION! Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le guichet du contrôle des habitants sera exceptionnellement fermé les après-midis entre le 18 et le 21 juin 2019. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir cette situation au plus vite et vous remercions de votre compréhension.

Demande d’autorisation - Résident

Peuvent bénéficier d’une autorisation résident :

Les personnes inscrites auprès du contrôle des habitants pour les voitures automobiles légères immatriculées à leur nom et ne disposant pasde place de stationnement au domicile privé.

Les personnes désirant obtenir une autorisation doivent fournir une copie du permis de circulation ainsi que tout document de nature à prouver l’absence de possibilités de stationnement sur fonds privé (attestation du propriétaire ou de la gérance).

Tarifs

Le prix d’une autorisation résident est de CHF 270.- pour une validité de 12 mois et de CHF 135.- pour une validité de 6 mois. Un émolument de délivrance unique de CHF 20.- est demandé en sus pour toute première demande.

Demandes

Les demandes d’autorisation peuvent être faites dès aujourd'hui auprès de l’Office du stationnement.

Formulaire en ligne

Les zones de stationnement sont visibles sur le Géoportail


Demande d’autorisation - Pendulaire

Formulaire de demande


Paiement du stationnement

Depuis le 1er mars 2015, Yverdon-les-Bains propose à l’ensemble des usagers des zones de stationnement payantes de la ville de payer sa place de parc via le système ParkingPay. Moyennant la création d’un compte utilisateur qui doit être alimenté et la pose d’une vignette derrière son pare-brise, tout automobiliste peut dorénavant régler son stationnement sans monnaie, à la minute près, au moyen de son téléphone portable. Ce moyen de paiement est également disponible dans de nombreuses villes et parkings privés en Suisse, et le réseau ne cesse de s’étendre !

Intéressé-e?
Créez un compte utilisateur sur le site www.parkingpay.ch et profitez sans plus tarder de cette nouveauté!


TWINT

Depuis le 3 janvier 2019, il est désormais possible de régler les frais de stationnement sans monnaie sur quelque 2'000 places de parking à Yverdon-les-Bains grâce à l’application mobile gratuite TWINT.

L’application mobile TWINT peut dorénavant être utilisée comme moyen de paiement sur tous les parkings d’Yverdon-les-Bains à l’exception du parking P+R Jonction-Sud. Il suffit aux automobilistes d’ouvrir l’application dans leur smartphone, de scanner le code QR apposé sur le parcomètre, de saisir leur numéro de plaque (uniquement lors de la première utilisation) et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée.


Règlement sur les autorisations de stationnement Résidents et Pendulaires

Retrouvez le règlement sur les autorisations de stationnement


Stationnement pour personnes à mobilité réduite

Yverdon-les-Bains dispose de près de 45 places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite sur l'espace public.

Ces places, réservées aux véhicules détenant un macaron spécifique, sont gratuites et permettent un stationnement à durée illimitée.

Découvrir les places réservées aux personnes à mobilité réduite à Yverdon-les-Bains

Contact

Office du stationnement

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?